FANDOM

Ripley 8 (autre nom : Numéro 8) est le huitième clone successive du Lieutenant Ellen Ripley créé par l'USM Auriga. La principale mission de l'Auriga : récupérer la Reine Alien pour la cloner et en faire une arme militaire.

Biographie Modifier

Naissance Modifier

En 2381, grâce à du sang récolté en 2179 sur le lieutenant Ripley, des biologistes de l'USM Auriga sous l'ordre du général Perez parviennent à en recréer un clone. Ce clone ne doit cependant leur servir en réalité qu'à extraire l'embryon de la Reine Alien mais il décident cependant de la garder pour l'observer (des raisons scientifiques). Il s'agit en effet du premier clone ((réussi)) (il y a eu 7 tentatives avant elle) de croisements entre ADN humain et ADN Alien, Ripley semble avoir acquis certaines des caractéristiques du Xénomorphe.

Évasion Modifier

Ripley 8 se voit confrontée à Call, elle voulait la tuer, car elle la considère comme la mère des Xénomorphes. De nouveaux Aliens gardés captifs par les scientifiques se sont enfuis provoquant la panique générale. L'alarme s'étant déclenchée, une partie de l'équipage du vaisseau est tuée par les Aliens tandis que l'autre s'échappe dans les capsules de survie. Le docteur Wren chef du clonage et un soldat tentent eux de se frayer un chemin jusqu'au vaisseau des pirates afin de pouvoir s'enfuir de l'Auriga.

Ripley 8 est quant à elle tiraillée entre les deux facettes de sa nature : elle est d'abord ((attirée)) dont on la considère comme la ((mère)) ( ce qui d'un certain point de vue est vrai ). Mais elle n'en oublie pas sa nature humaine car elle aide les mercenaires à s'enfuir du vaisseau. Sur la route du Betty, les survivants passeront devant les laboratoires de clonage dans lesquels ont été stockées les (( essais ratés )) de Ripley ( 1 à 7 ). Poussée par sa curiosité, celle-ci entre dans le laboratoire mais profondément choquée par l'horreur des expérimentations, elle obéit au souhait de Ripley 7 encore vivante et détruit tout au lance-flammes.

Rencontre avec le Newborn Modifier

Le petit groupe de plus en plus réduit continue sa course mais dans un des couloirs du vaisseau, Ripley 8 tombe par le plancher dans le nid d'aliens, et est vite (( absorbée )) par la masse. Conduite jusqu'au centre du nid, un des scientifiques toujours vivant mais devenu fou explique à Ripley que grâce à elle, la Reine accouche d'un hybride : celui-ci a un (( visage )) plus humain et des yeux. Mais à peine né, il tue sa mère sous les yeux de Ripley et quand il s'approche d'elle il croit la reconnaitre comme sa mère. Alors que le nouveau-né alien tue le scientifique, Ripley s'échappe pour rejoindre les survivants, prêts à partir avec le Betty. Une fois sur le vaisseau, elle s'aperçoit que son ((bébé)) est toujours là : il s'était caché dans la soute, et empechait le vaisseau de décoller. Ce dernier attaqua alors Call venue vérifier l'état de la soute. Ripley ne voyant pas Call revenir s'y rendit à son tour, et voyant l'alien humanoïde s'attaquer à Call, elle lui ordonne de la lâcher. Ce dernier s'exécute, Ripley et l'alien se prennent dans les bras l'un de l'autre, mais cette dernière décide de tuer l'alien. Elle envoie un peu de son sang acide sur un hublot du vaisseau, qui dissout alors lentement le verre. L'hybride alien est alors aspiré peu à peu par l'appel d'air, puis disparait dans l'espace. Ripley pleure et elle lui dit qu'elle est désolée. L’équipage atterrit finalement en catastrophe, et Ripley retrouve la Terre 259 ans après l'avoir quittée.