FANDOM

"Sa perfection structurelle n'a d'égal que son hostilité."

-Ash parlant de l'Alien (dans Alien, le huitième passager)
XenomorphXX121.png
Xenomorph XX121
Surnoms: Linguafoeda acheronsis, Internecivus raptus, Xeno, Bug, Serpent, Dragon
Planète d'origine: Premier Xenomorph, potentiellement de n'importe quelle planète
Affiliation: Predator, humain
Description physique et équipement
Distinctions: Prédateurs vicieux, sang acide, reproduction endoparasitaire, système de castes, pour accueillir des espèces plus fortes
Taille: Varie avec la caste
Poids: 325 kg à 4,53500 tonnes.
Yeux: NC
Cheveux: Aucun
Equipement: NC
Origine
Première apparition cinéma: Alien, le huitième passager
Première apparition comics: Aliens

Le Xenomorph XX121, communément appelé simplement le Xenomorph et connu familièrement comme l'Alien, est une espèce extraterrestre endoparasitoïde très agressive. Mis à part leurs conflits répétés avec les humains, les Xénomorphes ont notamment été associés avec les Yautja (Predators), menant à la vaste franchise Alien vs. Predator , comprenant les films Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs Predator: Requiem (2007). Le Xenomorph a également fortement figuré dans la littérature et des jeux vidéo avec de nombreux spin-offs, y compris des crossovers avec d'autres franchises bien connues.

Contrairement à de nombreux autres ennemis récurrents de races extraterrestres dans la science-fiction, les Xénomorphes ne sont pas une civilisation avancée, mais des créatures prédatrices sans objectifs plus élevés que la propagation de leur espèce et de la destruction de toute vie qui pourraient constituer une menace pour eux. Comme des guêpes ou des abeilles, les Xénomorphes sont eusocial, avec une reine fertile élevant une foule de castes subalternes. Les créatures sont connus pour leur sang acide puissant et leurs mâchoires pharyngées, bien que leur cycle de vie biologique, dans lequel leur progéniture sont implantés à l'intérieur des hôtes avant de s'embraser violemment de leurs poitrines, est à bien des égards leur aspect de signature. Leur design évoque délibérément de nombreuses images à caractère sexuel, à la fois mâle et femelle, pour illustrer un flou d'une dichotomie sexuelle humaine.

La conception originale Alien est créditée au surréaliste et artiste suisse HR Giger, originaire d'une lithographie de 1976 appelé Necronom IV et raffiné pour le premier film de la série, Alien. La conception et de la vie du cycle de l'espèce ont été largement ajoutée tout au long de chaque apparition ultérieure.